Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 21:32

Salut à tous,

 

Le temps m'a manqué ces derniers jours pour répondre aux diverses polémiques et questions qui surgissaient au gré de vos commentaires.

 

Tout d'abord, mes excuses à Brosseau: vous m'aviez bien envoyé votre fichier Excel par email en précisant que vous n'arriviez pas à l'enregistrer sur la Dropbox, mais lorsque je m'étais connecté à la Dropbox, j'avais constaté que votre fichier avait été mis à jour quelques heures auparavant, et j'ai pensé que, finalement, vous aviez réussi.

J'avais donc pris la composition affichée dans ce fichier, ceci expliquant cela.

Je corrigerai le résultat bien évidemment.

C'est con, les erreurs s'accumulent à votre sujet ! Heureusement que vous êtes attentif.

 

Quant à Peon, je corrigerai la note de Begovic également. Là encore, c'est un mic-mac de fichier sur la Dropbox, je pensais que vous aviez rempli vos notes avant de me rendre compte qu'il s'agissait de celles du GW précédent. J'avais alors corrigé les notes avec celles du GW en cours, et j'ai zappé de corriger celle de Begovic.

 

Par ailleurs, au sujet de "l'affaire Rémy", le pauvre Bouchenez se retrouve bien malgré lui au coeur d'un scandale qui n'en est pas un, soyons sérieux.

Déjà, n'oublions pas qu'on parle d'un mec qui est accusé de viol en réunion (Rémy, pas Bouchenez, hein ?) et qui va prochainement être jugé pour cette histoire et qui, l'an dernier, avait eu la grande classe de déclarer à propos d'une fille qui voulait qu'il reconnaisse la paternité de son fils "je ne nie pas avoir eu des relations avec cette fille, je dis juste que je ne suis pas le seul" en fournissant les attestations de 2 autres footballeurs avouant qu'ils pourraient également être les pères de l'enfant.

Bref, un chic type qu'on rêverait tous d'avoir dans son équipe, à n'en point douter.

Même mieux, un ami à qui on aimerait pouvoir se confier.

Et au-delà, un footballeur qui marque des buts ces derniers temps mais pourrait faire de la taule ces prochaines semaines.

La décision de rappeler à Bouchenez, en toute fin de mercato et alors qu'il venait de prendre Borini "allez" et de raccrocher, en ayant oublié qu'il avait encore Rémy parmi ses joueurs à revendre, était une marque de fair-play que, j'ose espérer, nous partageons tous dans ce qui ne reste qu'un jeu, pour passionnant qu'il puisse être.

 

Et je remercie d'ailleurs Ricordeau pour ces mots de sagesse qui allaient en ce sens.

 

Dans un registre collatéral, j'avoue ne toujours pas comprendre pourquoi, outre le comique de répétition, le Double K persiste à nous rappeler cette histoire de Lloris ? La règle a été définie clairement et le joker vous a échappé.

Oublié-je autre chose dans cette affaire ?

Peut-être voyez-vous les choses sous un autre angle, et je suis prêt à entendre votre version des faits évidemment.

 

Enfin, au sujet du nouveau système de mercato, je me permets de rappeler à notre cher champion en titre Ybert qu'avec l'ancien système, il aurait tout autant perdu Bale.

Tous vos joueurs auraient été confiés à la banque, et vous auriez eu 300 FM de cash en échange. Avec ce nouveau système, la valeur de vos joueurs vous ont rapporté plus ou moins la même somme, auquel il faut ajouter les 3 joueurs optionnés (Van Persie, De Gea et Cleverley).

Sans compter que Bale vous a quand même fait gagner 355 € l'an dernier, toutes compétitions confondues !

Mais là encore, peut-être ne vois-je pas les choses sous le même angle que vous, et je suis prêt à écouter toute critique, bien sûr.

 

Voici en tout cas ma contribution à ces débats.

 

Je vous souhaite à tous un excellent week-end !

Longue vie à la GOFL !

 

Ouh yeah,

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Monsieur Ouhyeah, <br /> Si je viens à vous aujourd'hui c'est pour deux choses, l'une + importante que l'autre, j'en conviens.<br /> premièrement ce post &quot;polémiques et macs&quot; ne fait pas allusion à la note de mon cher Agger, Daniel de son prénom. dois-je comprendre que la note que tu lui as mis est la bonne, que c'est dans le règlement ? si c'est le cas j'ai pas compris..mais c'est + à titre d'information qu'autre chose puisque 5 ou 6 de toute façon c'est une quiche et ça change en rien mon fabuleux 0-0 contre Jersey Monday.<br /> et puis deuxièmement, et là je tappe dans le mille en postant ici ce commentaire. lors de la revente du jeune, beau et talentueux Gareth Bale dont j'avais fait l'acquisition lors du mercato, n'etais-je pas sensé être crédité de 13FM ?
Répondre
L
c'est ok pour agger, merci pour ce petit complément de règlement, j'étais pas au top sur ce point, maintenant c'est bon. et concernant mon crédit de FM voilà qui va égayer ma journée de merde ! j'espere continuer sur ma lancée, ces récompenses en appelle d'autres comme on dit..
G
Et puisqu'on y est, je vous en ajoute 5, allez !<br /> Ramsey a obtenu le titre de joueur du mois en Premier League, c'est donc un doublé pour vous pour votre premier mois en GOFL : Manager of the Month et Player of the Month !
G
Pour Agger, la règle précise qu'un joueur obtient la note du quotidien de référence (en l'occurrence le Daily Mail). Théoriquement, le Daily Mail note les joueurs qui ont passé plus de 20 minutes sur le terrain. Il arrive toutefois qu'un joueur entré à la 66e comme Agger ne soit pas noté, auquel cas il obtient NR, et ce NR se transforme en note par défaut (5) s'il est titulaire. Dans ce cas précis, je n'avais pas de raison valable d'aller chercher la note dans un autre référenciel.<br /> Concernant Bale, mea culpa, je corrige. Crédit de 12 FM à vrai dire (+13 pour la revente de Bale -1 pour l'acquisition de Redmond)
P
Tous des escrocs moi je dis.<br /> Magouille et compagnie
Répondre
S
Je vous avais prévenu que ce serait gênant ces excuses publiques. <br /> Merci de rectifier cette erreur très vite afin que je puisse fêter avec mes joueurs à la réputation immaculée notre 1ère place au classements ainsi qu'au Manager of the month.<br /> <br /> Lucarne à tous
Répondre
J
Comment vous me manquez...
Répondre
G
Stambach !<br /> Y a-t-il une vie après la GOFL alors ?<br /> Ou juste un simulacre sans saveur ?

Calendrier

Reprise de la Premier League

Samedi 17 août 2013

Mercato inaugural

Mardi 27 août 2013

GW#00 (test utilisation de la base de données)

Samedi 31 août 2013 (3e journée de Premier League)

GW#01

Samedi 14 septembre 2013 (4e journée de Premier League)

GW#11 (fin de la 1e phase - détermination des équipes qualifiées pour la GOFC)

Mardi 3 décembre 2013

1er mercato de réparation

Jeudi 5 et vendredi 6 décembre 2013

GW#12 et matches de barrage aller de la GOFC

Samedi 7 décembre 2013

GW#22 (fin de la 2e phase)

Samedi 8 février 2014

2e mercato de réparation

Dimanche 9 et lundi 10 février 2014 (et remise à zéro des comptes)

GW#23

Mardi 11 février 2014

GW#33 (dernière journée)

Samedi 26 avril 2014 (36e journée de Premier League)

Articles Récents

  • Reminder -- GW#24 -- Champions #6 -- Samedi 13h45
    Chers Présidents, Les choses sérieuses sont de retour, avec la 6e et dernière journée de la phase de poules en Champions. Deadline Vous avez jusqu’à same di 13h45 pour nous communiquer les 11 titulaires, le capitaine et les 7 remplaçants (1 gardien puis...
  • Le 2e tour du mercato est ouvert !
    C'est parti mes kikis ! Le 2e tour du dernier mercato de l'année est ouvert ! Vous avez jusqu'à 13h pour m'envoyer vos enchères. Pensez à claquer votre pognon, les compteurs seront remis à zéro ensuite. Les comptes bancaires ont été mis à jour (dans le...
  • Message important -- 2e tour du mercato entre 9h et 13h demain mardi !
    Le 2e tour s'ouvrira demain matin, merci de ne pas envoyer vos enchères avant le feu vert ! Les listes des joueurs libres sont à jour dans la Dropbox, vous pouvez déjà commencer à réfléchir. Il serait idéal que vous puissiez tous enchérir avant 13h demain...
  • Le 2e mercato de réparation est ouvert !
    Les gars, Vous pouvez envoyer vos enchères sur l'adresse email de Gérard ! Les listes des joueurs libres sont à jour dans la Dropbox. Vous trouverez également le petit module d'enchères, pratique pour ne pas vous tromper dans les calculs. Les comptes...
  • Enfin un trophée majeur pour les Waddys !
    À l'issue d'une SUPERBE finale, les Waddys remportent leur premier trophée majeur depuis plusieurs années ! Presque incroyable et pourtant vrai : à part une SOFC (l'ancêtre de la Champions, à une époque où la compétition n'avait pas encore le glamour...
  • GW#22 -- Les résultats
    Messieurs, Les résultats du GW#22 sont dans la Dropbox ! Le 2e mercato de réparation s'ouvrira dans quelques minutes, attendez l'ouverture officielle pour envoyer vos enchères SVP ! Ouh yeah, Gé
  • Reminder -- GW#22 & F#R GOFC -- Samedi 13h45
    Salut à tous, Une nouvelle fois, le reminder sera en version courte ! Notez que le mercato de réparation sera organisé dans la foulée des résultats (1er tour lundi, résultats lundi soir tard, 2e tour mardi) et le GW#23 aura lieu mardi soir. Ouh yeah,...
  • GOFC -- Finale aller
    Le Friedrichshain en route vers un historique doublé coupe/championnat ? Sa victoire 3-2 sur le terrain des Waddys le place en bonne position pour le match retour en GOFC en tout cas ! Ouh yeah, Gé
  • GW#21 -- Les résultats définitifs
    Salut à tous, Les résultats sont dans la Dropbox ! Il va sans dire que j'attends de votre part un déferlement de réactions scandalisées, joyeuses, bordéliques, foutraques et drôles ! Ouh yeah, Gé
  • GW#21 -- Les résultats provisoires
    Salut les loulous ! Les résultats provisoires sont dans la Dropbox. Oui, "provisoires", car même Cech pourrait retourner la situation et remonter le 0-5 de son équipe face à Sergeant Paper. Si, si, c'est possible. Ouh yeah, Gé